Visite chez le dentiste n'est peut-être pas l'une de vos activités préférées, mais des contrôles réguliers sont très importants pour vous assurer d'avoir une bouche saine et des dents propres. Afin de rendre le rendez-vous plus rapide, plus fluide et plus facile, votre dentiste doit connaître certaines informations afin de pouvoir procéder à vos nettoyages, examens oraux et tout autre traitement en conséquence.

Il est toujours préférable d'être honnête au sujet de vos réponses, car ces informations les aideront à mieux comprendre vos besoins. Il est très courant pour les dentistes de poser des questions sur vos antécédents médicaux ainsi que sur votre régime alimentaire, car cela en dira beaucoup sur les conditions bucco-dentaires que vous pourriez avoir et sur la façon de procéder. Toutes les informations que vous fournissez à votre dentiste sont protégées par la confidentialité médecin-patient et restent confidentielles afin que vous n'ayez pas à vous inquiéter. 

Les formulaires d'antécédents médicaux sont très importants et même s'il ne semble pas que les questions posées soient pertinentes, vous devez avoir confiance qu'elles ont une raison. Par exemple, certains médicaments peuvent avoir des conséquences sur la santé dentaire, c'est pourquoi le dentiste doit savoir si vous prenez des médicaments ainsi que les problèmes de santé que vous pourriez avoir. Le diabète, par exemple, augmente le risque de maladie des gencives et tout problème digestif aura des effets secondaires liés aux dents, c'est pourquoi votre dentiste doit savoir ces choses. Que vous ayez une maladie cardiaque ou une maladie rénale, que vous preniez des contraceptifs oraux ou que vous preniez un anticoagulant, toutes ces informations sont pertinentes pour votre dentiste car elles lui diront quels antibiotiques ils peuvent vous administrer et lesquels devraient être évités s'ils doivent les retirer. une dent ou une chirurgie dentaire complète sur vous à tout moment. 

Tout changement de santé doit être discuté avec votre dentiste afin qu'il soit au courant de toute nouvelle information pouvant être pertinente pour votre santé bucco-dentaire. Vous devez les informer de tout nouveau médicament ou antibiotique que vous prenez car cela peut affecter certaines procédures dentaires. Si vous tombez enceinte, développez une allergie ou commencez à fumer, votre dentiste doit le savoir afin de vous prodiguer les meilleurs soins possibles. Toute douleur, problèmes d'inconfort, sensibilités inhabituelles et même les types d'aliments que vous consommez doivent être discutés ainsi que cela peut être un signe d'avertissement conduisant à quelque chose de bien plus grave que votre dentiste peut contrôler. 

N'oubliez pas que les dentistes ont besoin de connaître ces détails parce qu'ils se soucient de vous et de votre santé en général. Ils veulent vous traiter de la meilleure façon possible et cela ne peut se produire que s'ils disposent de toutes les informations correctes et nécessaires concernant vos habitudes et votre santé.

Girard et Martineau est une clinique dentaire qui peut répondre à tous vos besoins dentaires, y compris le blanchiment des dents ou un pont sur implants. Pour un dentiste professionnel au Québec, contactez Girard et Martineau dès aujourd'hui!