Blanchiment des dents Quebec / Blanchissement Dentaire Image / Teeth Whitening

Des dents blanches avec des bandelettes ou des gouttières

Retrouvez un sourire éclatant peut-être très simple. Il s’agit d’en parler à nos dentistes pour savoir si un blanchiment vous convient.

Blanchiment à la maison

Chez Girard et Martineau nous travaillons seulement avec des options de blanchiment des dents simples et efficaces. Les bandelettes blanchissantes disponibles dans notre centre dentaire sont des produits faciles d’application et peu couteux à condition d’avoir les dents assez droites.

Les gouttières blanchissantes

Les gouttières de blanchiment sont utilisées principalement chez les patients présentants des malpositions dentaires, aussi appelé chevauchement dentaire. Les résultats sont plus prévisibles avec les gouttières pour ces personnes comparativement aux bandelettes puisqu’elles ne chercheront pas à décoller. Trois semaines d’application suffiront en moyenne pour atteindre le résultat escompté.

FAQ sur le blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est très populaire dans le domaine de la dentisterie esthétique, et si c’est quelque chose que vous envisagez, vous avez probablement un certain nombre de questions.

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées concernant le blanchiment des dents :

 

Ce traitement convient-il à tout le monde ?

Dans la plupart des cas, les patients ayant des gencives et des dents saines sont considérés comme des candidats appropriés pour les procédures de blanchiment des dents. Le faire professionnellement aidera à égayer votre sourire et à éliminer efficacement les tâches de vos dents. Si vous avez du tabac, du café, du thé ou d'autres types de tâches sur les dents, ce traitement vous donnera des résultats.

Ce traitement fonctionne-t-il sur les prothèses dentaires ou les facettes ?

Les procédures de blanchiment des dents sont conçues pour les dents naturelles et peuvent améliorer la blancheur naturelle de l'émail. Ceux qui ont des prothèses dentaires, des couronnes, des facettes, des collages ou des ponts ne verront aucun résultat car ils ne s'éclairciront pas.

Ce traitement a-t-il des effets secondaires négatifs ?

Si les ingrédients et les produits chimiques sont corrects, le traitement n'affectera pas la dureté ou la teneur en minéraux de la surface de l'émail d'une dent. Cela signifie qu'il est très important que ce traitement soit effectué par des professionnels, car ils peuvent garantir que la procédure sera effectuée correctement. Les kits de blanchiment à domicile peuvent ne pas être aussi efficaces et peuvent endommager vos dents, alors parlez-en à votre dentiste car ils peuvent vous assurer que la procédure est inoffensive et qu'elle ne causera pas de dommages permanents à vos dents.

Combien de temps durent les résultats ?

Les effets ne sont pas permanents et les patients verront la blancheur commencer à s'estomper avec le temps. Cela dépendra des types d'aliments et de boissons auxquels vos dents sont exposées, mais les résultats ne seront permanents pour personne. Pour certains, les résultats commenceront à s'estomper en aussi peu qu'un mois, tandis que d'autres en feront l'expérience après un an.

Combien de temps dure le traitement ?

Le processus est rapide et prend généralement une demi-heure. Votre dentiste le décomposera en deux applications de 15 minutes pour une concentration maximale de gel sans exposition excessive à la lumière pour vous aider à obtenir un sourire plus blanc. Les patients présentant des taches importantes peuvent nécessiter des traitements supplémentaires.

À quel point mes dents seront-elles blanches ?

Cet aspect variera d'un patient à l'autre et les résultats ne pourront jamais être prédits ou garantis. Vos dents deviendront quelques nuances plus claires, bien que cela dépendra de la décoloration de vos dents à l'origine. Ceux qui ont des dents très tachées peuvent nécessiter des traitements de blanchiment supplémentaires pour obtenir les résultats souhaités.

 

Il est sage de consulter nos professionnels de la santé buccale avant d’entreprendre votre blanchiment des dents puisqu’il se peut que certaines de vos dents ne puissent blanchir si celles-ci sont réparées avec de la porcelaine ou du composite. Chez Girard et Martineau, nous évaluons le tout pour bien guider nos patients et être certain que le traitement se déroule sans imprévu.