Généralement sans greffe osseuse
Selon votre cas, vous pourrez recevoir vos implants dentaires sans incision et sans point de suture avec la nouvelle conception assistée par ordinateur. Résultat ? Les séquelles post-chirurgicales sont minimisées.
N’attendez pas, profitez de notre consultation gratuite !
*Un implant dentaire est une racine artificielle ou sorte de vis en titane insérée dans l’os alvéolaire pour remplacer une ou plusieurs dents absentes.
Remplacer une seule dent ou plusieurs dents ?
Le remplacement d’une seule dent nécessite un implant dentaire. Cependant, le remplacement de plusieurs dents adjacentes peut nécessiter moins d’un implant dentaire par dent à remplacer. On utilise une technique nommée pontique implanto-porté : on pose un implant à chaque extrémité de l’espace édenté et les dents du centre sont supportées par ceux-ci.
Il est maintenant également possible de supporter la dentition d’une arche complète autant à la mandibule qu’au maxillaire (dents du haut ou du bas) sur seulement 4 implants. Cette technique réduit les coûts, le temps opératoire, l’utilisation des greffes osseuses ainsi que le temps de guérison, et ce, avec un taux de succès avoisinant les 100%.
Des résultats plus que satisfaisants
Pour vous assurer ce qu’il y a de mieux, nous suivons les formations les plus avancées offertes par les meilleurs spécialistes mondiaux afin de toujours utiliser les techniques chirurgicales et prothétiques qui garantissent les résultats extraordinaires… de Girard et Martineau.
Offrez-vous la chance de gagner en fierté, prenez rendez-vous avec nous.
FAQ sur les implants dentaires
Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?
En termes simples, un implant dentaire est une petite vis en titane qui remplace la racine d’une dent normale manquante. Ils peuvent être placés dans la mâchoire supérieure ou inférieure et sont totalement biocompatibles grâce aux propriétés du titane; cela signifie que l’implant fusionne avec l’os pour un ancrage solide.
Pourquoi devrais-je obtenir un implant dentaire ?
Les implants dentaires sont incroyablement bénéfiques pour diverses raisons. Par exemple, la zone d’une dent manquante peut subir un rétrécissement via l’os intra-oral; cela est dû à un manque de structure racinaire solide. Cela peut finir par affecter les dents environnantes, compromettre vos fonctions buccales et même rendre votre visage plus âgé.
Combien coûtent les implants dentaires?
Comme pour toute intervention médicale majeure, les implants dentaires peuvent entraîner un coût important qui dépend de divers facteurs. Pour obtenir une estimation plus précise, un parodontiste devra examiner votre bouche à fond. Ensuite, votre dentiste pourra vous recommander le meilleur traitement.
Suis-je admissible aux implants dentaires?
Toute personne qui a perdu des dents suite à une blessure, une maladie ou une carie dentaire peut être candidate aux implants dentaires. Dans l’ensemble, le principal facteur déterminant est la quantité d’os disponible du patient potentiel et son état de santé général.
Les patients plus âgés sont également éligibles aux implants dentaires, tant qu’ils sont en assez bonne santé. Votre parodontiste sera en mesure de déterminer si vous êtes en assez bonne santé et éligible pour ces implants via une évaluation approfondie de vos antécédents dentaires et de santé.