Foire aux questions

À quoi s’attendre lors de la procédure?

Mise en place d’un implant dentaire est une solution rapide, et procédure peu invasive. Chez Girard et Martineau, un dentiste fera une évaluation initiale minutieuse pour déterminer le meilleur plan de traitement en fonction de votre état dentaire. L’évaluation initiale consiste en un examen complet et l’imagerie diagnostique. Avec l’aide d’un logiciel informatique spécifique, nous créerons une image en 3 dimensions de votre mâchoire. « Les implants virtuels » sont placés dans l’image 3D pour assurer l’exactitude au moment de la chirurgie. Afin de faciliter la procédure et d’assurer la qualité, la prothèse fixe est fabriquée directement lors de la chirurgie.

Pendant que vous attendez que votre prothèse soit réalisée dans notre laboratoire, vous avez à votre disposition une salle de récupération individuelle avec tout confort et intimité. Le même jour, vous quittez notre clinique avec de nouvelles dents fixes et vous serez en mesure de manger, parler et sourire avec confiance.

La solution ALL-ON-4™ est-elle pour moi ?

Vous n’êtes pas satisfait de vos prothèses actuelles et cherchez une alternative qui vous permettra vraiment de changer votre vie;?

Vous êtes découragé par l’idée d’avoir des implants parce qu’on vous dit que vous avez besoin d’une greffe osseuse;?

Vous aimeriez avoir des implants, mais vos problèmes de santé vous empêchent d’avoir recours à une greffe osseuse?

Vous avez des pertes osseuses sévères ?

Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, le ALL-ON-4™ pourrait vous permettre retrouver le plaisir d’avoir une bonne mastication, de bénéficier d’une esthétique incomparable et surtout, de retrouver votre fierté.

Le ALL-ON-4™, est une technique développée et constamment perfectionnée en Europe. Des milliers de personnes à travers le monde ont bénéficié de cette procédure.

N’attendez plus. Profitez de votre consultation gratuite !

Avant le traitement

Existe-t-il une différence dans la qualité des implants dentaires?

Pas chez Girard et Martineau. Nous travaillons exclusivement avec la plus grande compagnie d’implants dentaires au monde : Nobel Biocare. Ces derniers font deux fois plus d’études scientifiques que leurs plus proches compétiteurs et sont utilisés par un très grand nombre de dentistes à travers le monde.

Nobel Biocare est la seule compagnie à assurer ses composantes à vie. Lorsque vous quitterez la clinique, un feuillet explicatif avec les numéros de série de vos implants et de vos diverses pièces vous sera remis. Ces numéros vous assurent l’accessibilité de vos composantes dans le futur partout dans le monde.

Existe-t-il des plans de financement pour ce type de traitement?

Oui. Il est possible de faire des paiements mensuels sur le plan de traitement jusqu’à concurrence de 10 ans sur approbation de crédit.

Les traitements sont-ils déductibles d’impôt?

Oui. Au même titre que tous les traitements d’ordre médicaux. Par exemple, pour un salarié gagnant 30 000 $ par année, des frais de 10 000$ en soins dentaires peuvent représenter une économie de 4 500$ en impôt. (Approximation fournie par l’association des chirurgiens-dentistes du Québec.)

Le taux de réussite des implants dentaires est-il élevé?

Taux de succès : 98%. Toutes les études scientifiques concordent à l’effet que les implants de la compagnie Nobel Biocare , leader mondial en implantologie, offrent une expérience inégalée. Au total, plus de six millions de patients portent des implants Nobel Biocare. Ce chiffre est très significatif pour nous.

Existe-t-il des contre-indications médicales?

Elles sont peu nombreuses et souvent liées à l’état de santé général. Lors de votre consultation avec le dentiste, votre historique médical sera révisé afin de s’assurer de la sécurité du traitement.

Est-ce que toutes les cliniques facturent le même montant pour les traitements en implantologie?

Non. Chaque clinique est libre de définir ses honoraires. Au centre dentaire Girard et Martineau, nous sommes conscients de la réalité budgétaire de nos patients. C’est pourquoi nous avons établi une liste de prix qui est parmi la plus accessible sur le marché. Nous sommes une clinique dentaire à la fine pointe de la technologie et nous utilisons seulement les implants de marque Nobel Biocare. Il est important pour le patient de bien se renseigner sur ce qui est inclus au traitement.

Y a-t-il des contraintes d’âge pour la pose d’implants dentaires?

Non. Les implants sont pour les adultes de tous les âges.

Pendant la chirurgie

Qui place les implants dentaires?

Au centre dentaire Girard et Martineau, seul Dr Girard place les implants. Dr Girard a acquis, au cours des 15 dernières années, une très grande expérience et est maintenant parmi les dentistes les plus expérimentés pour réaliser les cas complexes. Vous êtes donc entre bonnes mains!

Quelles sont les douleurs liées à une chirurgie d’implant dentaire?

La grande majorité de nos patients sont inquiets de la douleur pendant et après la chirurgie. Cette inquiétude est tout à fait normale, mais non fondée. La pose d’implants dentaires n’est pas une intervention douloureuse. L’intervention se déroule sous anesthésie locale donc aucune sensibilité pour le patient. La plupart de nos patients vont utiliser une médication en vente libre (si votre condition médicale le permet) pour régler la sensibilité post chirurgical. Cette sensibilité légère disparaîtra dans les 2 à 3 jours qui suivront l’intervention.

Est-il possible de prendre un médicament pour me relaxer?

Oui. Nous offrons aux patients qui le désirent la possibilité de prendre une médication relaxante afin d’avoir une chirurgie sans stress.

Quelle est la durée de la guérison?

L’inflammation (sensibilité) disparaît après quelques jours. Les points de suture fondent environ 10 jours après la chirurgie.

Qu’est-ce que je peux manger après la chirurgie?

Pour un implant unitaire, vous mangez comme à l’habitude. Pour des restaurations complètes, nous vous demandons de manger jusqu’à la consistance du poulet. Donc vous aurez une alimentation pratiquement complète pendant la période de guérison.

Peut-on voyager après la chirurgie?

Il est important de rester au Québec pour les deux premières semaines suivant la chirurgie. Suite à cette période, vous pouvez voyager sans risque.