Un traitement canalaire est à la fois efficace et sûr et est une procédure qui doit être effectuée lorsque la pulpe d'une dent est enflammée ou infectée. Ce traitement est également appelé thérapie endodontique et peut être une solution si une dent doit être sauvée et restaurée. Dans de nombreux cas, c'est la seule option capable de retenir une dent qui a subi de graves dommages. 

Le processus implique l'élimination des tissus infectés de l'intérieur de la couronne et des racines de la dent. Le canal est ensuite nettoyé, désinfecté, façonné, rempli et scellé avec un matériau naturel similaire au caoutchouc et l'ouverture de la dent est scellée avec un remplissage pour aider à prévenir toute infection future. Le remplissage peut être temporaire ou permanent, selon la situation. 

Si le nerf de votre dent est infecté, un traitement canalaire est recommandé car il permettra au patient de garder la dent au lieu de la retirer, ce qui empêche le reste de vos dents de dériver, entraînant des problèmes avec la mâchoire. Les traitements des canaux radiculaires permettent aux patients de conserver leurs dents naturelles afin de ne pas avoir à les remplacer par des dents artificielles. 

La carie dentaire, une dent fêlée ou cassée et même une blessure à une dent peuvent toutes provoquer une infection ou une inflammation des dents, auquel cas un traitement canalaire devra très probablement être effectué. Tout changement, douleur ou sensibilité avec vos dents doit être pris au sérieux car cela peut être une indication d'un problème beaucoup plus grave. Si vos gencives commencent à devenir tendres ou si vous remarquez qu'elles sont enflées, si vous ressentez de la douleur lorsque vous mordez ou consommez des aliments et des boissons chauds et froids ou ressentez tout type de douleur, qu'elle soit légère ou sévère, vous devriez prendre rendez-vous avec votre dentiste. tout de suite afin qu'ils puissent regarder de plus près pour vous. Ce sont tous des symptômes d'une sorte de problème dentaire et plus tôt vous y réfléchissez, moins le traitement sera douloureux. N'attendez pas que vos symptômes soient atrocement douloureux, car il peut être trop tard pour sauver votre dent naturelle si l'infection est grave.  

Suivre une bonne routine d'hygiène buccale est le meilleur moyen de prévenir le besoin potentiel d'un traitement canalaire, mais si vous êtes inquiet et souhaitez discuter de ce problème plus en détail, contactez Girard et Martineau pour un dentiste réputé dans la province de Québec. Cette clinique dentaire peut vous aider avec tous les problèmes de santé bucco-dentaire que vous pourriez rencontrer et offre également blanchiment des dents et pont sur implants, alors contactez-les aujourd'hui pour plus d'informations et ne laissez pas la peur vous empêcher d'obtenir le traitement dont vous avez besoin!