Vivre maux de dents cette douleur inconfortable dans les dents peut gâcher votre journée! C'est la façon dont votre corps vous dit que le nerf à l'intérieur de la racine de votre dent ou près de la dent est infecté ou irrité. Cependant, l'origine de la douleur peut varier en fonction de différents déclencheurs et causes. Comprendre les causes potentielles et la façon d'empêcher l'aggravation de la douleur vous aidera à garder votre hygiène dentaire sûre et saine. 


Lisez la suite pour en savoir plus sur les cinq causes courantes de mal de dents et comment aider à soulager la douleur ci-dessous.

1. Alignement orthodontique inconfortable Les


Personnes avec des appareils orthopédiques, des dispositifs de retenue ou Invisalign peuvent éprouver un alignement dentaire inconfortable ou inconfortable qui provoque des douleurs dentaires ou des douleurs aux gencives. Un inconfort buccal et une douleur dentaire grave sont souvent perceptibles juste après un ajustement du système d'alignement. Souvent, les appareils orthodontiques et les dispositifs de retenue doivent être resserrés pour redresser les dents et la douleur qui survient après l'alignement disparaît souvent après quelques jours. Cependant, si la douleur persiste après quelques jours, il est important de visiter notre clinique dentaire.

2. Dents de sagesse incluses


Lorsque les dents de sagesse poussent mais ne parviennent pas à sortir de la ligne gingivale dans la bouche, elles peuvent provoquer une gêne et une douleur extrêmes lorsqu'elles se pressent contre d'autres dents. Il est important de prendre rendez-vous avec notre dentiste au Québec pour réparer les dents de sagesse impactées ou les dents qui ne sont pas alignées correctement.

3. Broyage des dents Le


Bruxisme, également connu sous le nom de grincement des dents, affecte généralement la dent, le cou, la mâchoire et les muscles dans ces zones. Les personnes qui grincent des dents la nuit ou lorsqu'elles sont stressées, qu'elles en soient conscientes ou non, s'épuisent sur l'émail de leurs dents et provoquent des malaises et des douleurs dans la bouche. Le mouvement de va-et-vient de la grille sur les dents peut provoquer des dents et des articulations douloureuses et, éventuellement, provoquer l'écaillage ou la fissuration des dents. La meilleure solution pour empêcher le grincement des dents de continuer est de discuter des protège-dents avec notre clinique dentaire.

4. Sensibilité à la température


Si vous ressentez une douleur aiguë dans vos dents pendant ou immédiatement après avoir mangé ou bu une substance chaude ou froide, la cause est très probablement une sensibilité dentaire. La sensibilité dentaire est causée par l'émail dentaire qui a été usé et a exposé la dentine, qui est la couche sous l'émail avec les nerfs dentaires. La sensibilité dentaire peut survenir à la suite demoins coûteuses de bméthodeslanchiment des dents. C'est pourquoi il est préférable de visiter notre clinique dentaire professionnelle pour blanchiment des dents efficace pour protéger les dents et les rendre blanches sans usure de l'émail des dents.


Girard et Martineau est votre dentiste au Québec pour des soins dentaires complets et complets, y compris la dentisterie générale, la dentisterie restauratrice et la dentisterie esthétique. Nous nous engageons à offrir à chaque patient le meilleur traitement afin qu'il puisse repartir avec un sourire heureux et sain après chaque rendez-vous. Pour planifier votre première visite avec nous, prenez rendez-vous en ligne sur https://girardetmartineau.com/.