Beaucoup de patients ont peur des implants dentaires parce qu'ils craignent la chirurgie et sont nerveux à propos du processus. Bien qu'il soit tout à fait naturel de ressentir cela, il est important que vous disposiez des bonnes informations, car les implants dentaires sont une excellente option pour ceux qui veulent améliorer leur sourire, et contrairement à ce que beaucoup de gens croient, le processus n'est pas douloureux.

Ne laissez pas la peur vous gêner, car les implants dentaires sont une solution efficace pour les patients qui souhaitent un remplacement dentaire permanent. Vous serez très satisfait des résultats car ces implants ressembleront à vos dents naturelles et dureront très longtemps, alors parlez-en à votre dentiste pour mieux comprendre le processus. Les bonnes informations vous rassureront et élimineront toutes vos préoccupations.

La réalité est qu'il n'y a rien à craindre, et les raisons suivantes vous apporteront la tranquillité d'esprit:

La procédure est très courante et planifiée avec précision 


La chirurgie implantaire est une entreprise de routine et les dentistes ont beaucoup d'expérience dans ce domaine. En fait, elle est considérée comme une procédure relativement mineure en raison de la planification précise qui est impliquée. Les détails du placement sont déterminés à l'avance, donc tout est simple et l'imagerie par rayons X peut être utilisée si la situation est complexe. Cela permettrait au dentiste de déterminer l'emplacement exact de chaque implant afin de créer un guide chirurgical pouvant être utilisé pendant la procédure. Cela leur permettra de faire des incisions et de créer le petit canal pour maintenir l'implant. L'essentiel est que tous les détails seront connus à l'avance, il n'y a donc pas de place pour l'erreur pendant la procédure réelle.

Une anesthésie locale peut être utilisée


Votre dentiste peut utiliser un anesthésique local pour engourdir le site de l'implant et les tissus environnants. Ils pourront le faire pendant que vous restez conscient car l'implantation est généralement plus facile qu'une extraction dentaire, cela devrait donc suffire. Si vous avez une anxiété élevée et que vous avez besoin de quelque chose de plus fort, votre dentiste peut inclure un sédatif.

Vous ressentirez un inconfort minimal


Des techniques avancées et une planification précise permettent une intervention chirurgicale et une récupération en douceur. Une fois la procédure terminée, un anti-inflammatoire doux sera suffisant pour tout inconfort que vous pourriez ressentir par la suite, et si des analgésiques plus puissants sont nécessaires, votre dentiste discutera de ces options. Le site de l'implant guérira rapidement et la chirurgie implantaire a un taux de réussite très élevé, vous retrouverez donc le sourire en toute confiance en un rien de temps.

Si vous êtes intéressé par les implants dentaires, Girard et Martineau peut vous aider! Nous sommes experts dans ce domaine et spécialisés dans cette procédure, vous serez donc entre de bonnes mains. Si vous êtes au Québec et que vous êtes prêt pour un beau sourire, appelez-nous dès aujourd'hui!