La sensibilité dentaire peut entraîner de graves problèmes dentaires, c'est donc un problème qui doit être résolu. Si elle n'est pas traitée, vous pouvez ressentir une douleur atroce et la sensibilité dentaire peut même entraîner une maladie des gencives, vous devez donc en parler immédiatement à votre dentiste.
Ce type de sensibilité causera des douleurs dentaires chaque fois que vous consommez des boissons chaudes ou froides ou des aliments sucrés et acides. Vous pouvez également ressentir de l'inconfort lorsque vos dents sont exposées à l'air froid, vous devez donc chercher un traitement immédiatement pour éviter que ce problème ne s'aggrave.
Il est important d'en connaître les causes afin de pouvoir ensuite vous concentrer sur les traitements, car cela vous permettra de mieux comprendre votre situation et comment obtenir un soulagement. La première chose à comprendre est que ce problème peut arriver à n'importe qui, et ce sont la pulpe et les racines exposées ou l'émail érodé qui entraînent une sensibilité et des maux de dents. Il y a un certain nombre de causes, et les suivantes sont les plus courantes :
Brossage trop dur
Il existe une bonne façon de se brosser les dents, et une mauvaise technique peut éroder l'émail et exposer la dentine. Il en va de même si vous utilisez une brosse à dents à poils durs, vous devez donc vous brosser correctement car le faire doucement sera plus efficace. Un brossage agressif n'est jamais une bonne idée, alors assurez-vous de vous tourner vers une solution plus douce.
Ne pas utiliser la soie dentaire quotidiennement
La soie dentaire est tout aussi importante que le brossage, il est donc important que vous le fassiez tous les jours. La soie dentaire doit faire partie de votre routine quotidienne; sinon, vous ressentirez une accumulation de plaque, ce qui augmentera la possibilité à la fois de sensibilité dentaire et de maladie des gencives.
Grincer vos dents
Cela usera vos dents et peut les faire craquer, s'ébrécher ou endommager l'émail. Vous devez informer votre dentiste si vous grincez des dents, car cela peut exposer la dentine et rendre vos dents plus sensibles, et les rendra sensibles à la carie.
Déminéralisation
Lorsque la teneur en minéraux de l'émail est réduite, une déminéralisation se produit. Cela entraînera non seulement une sensibilité dentaire, mais rendra également vos dents vulnérables aux infections. La principale cause de déminéralisation est la consommation d'aliments acides et de boissons sucrées.
Régime alimentaire
Certains aliments vont épuiser l'émail de vos dents et la consommation régulière d'aliments et de boissons acides peut être très problématique. Soyez prudent avec les cornichons, le thé et les sodas, par exemple, car ils peuvent entraîner une sensibilité dentaire.
Il existe des solutions qui peuvent aider les dents sensibles, et le traitement dépendra de la cause. Visiter votre dentiste est un must car il discutera des options de traitement les plus appropriées. Cela peut inclure un protège-dents, un vernis au fluorure, des scellants dentaires ou un agent de liaison.
Girard et Martineau vous aidera à éliminer votre douleur, alors si vous recherchez une clinique dentaire dans la région de Cartier, contactez-nous dès aujourd'hui!