La perte d'une dent est désagréable, mais les technologies dentaires et les nouvelles procédures permettent aux dentistes de procéder à des options de remplacement des dents qui donnent aux patients la confiance de sourire à nouveau.

Que vous ayez une dent manquante ou plusieurs dents manquantes, il existe deux options populaires que vous pouvez envisager pour le remplacement des dents, y compris les ponts dentaires et les implants dentaires. Il est important de comprendre les différences et les détails entourant chaque option, car cela vous aidera à sélectionner l'option qui vous convient le mieux afin d'obtenir les résultats que vous recherchez.

Un bridge dentaire est essentiellement une prothèse esthétique qui est utilisée pour combler l'écart entre deux ou plusieurs dents naturelles. Deux couronnes seront attachées à vos dents naturelles de chaque côté de l'écart et une dent artificielle sera placée entre ces couronnes pour servir de remplacement à votre dent manquante. L'une des choses les plus importantes à comprendre à propos de cette option est que même si elle couvrira l'espace de votre dent manquante, un bridge dentaire ne sera pas fixé à votre mâchoire, alors qu'un implant dentaire le sera.

Un implant dentaire se compose d'un tenon en titane qui agit comme une racine dentaire et une couronne. Le poste sera inséré chirurgicalement dans votre mâchoire et y fusionnera. Une fois ce processus terminé, un pilier sera fixé au cadre du pilier et une couronne dentaire est soit cimentée soit vissée. Un implant dentaire imite une racine dentaire naturelle et fonctionne de la même manière, le processus de traitement est donc beaucoup plus étendu avec cette option et plusieurs étapes sont nécessaires au cours des mois pour terminer la procédure. La chirurgie est nécessaire pour ancrer le poste dans la mâchoire et il faut normalement de trois à six mois pour que l'os se développe autour de l'implant. Ce n'est qu'alors que le poste sera attaché et que le tissu gingival environnant aura besoin de temps pour guérir par la suite, ce qui peut prendre plusieurs mois. Les ponts dentaires peuvent être réalisés en quelques semaines car ils ne sont pas fixés à l'os de la mâchoire, la chirurgie n'est donc pas nécessaire et la procédure est moins complexe.

Les implants dentaires sont plus chers en raison du temps et des détails requis, même si votre décision ne doit pas être basée sur le prix et que vous devez vous concentrer sur vos besoins et vos effets à long terme. Un prix moins cher est attrayant et une procédure moins invasive est idéale; cependant, vous devez penser à l'impact que votre décision aura sur votre santé bucco-dentaire. Les ponts dentaires ne sont pas une solution permanente et devront être remplacés, mais les implants dentaires peuvent durer toute une vie et nécessitent moins d'entretien.

Girard et Martineau peut vous fournir plus d'informations sur ces deux options et vous aidera à faire le bon choix. Si vous voulez à nouveau sourire en toute confiance, appelez-nous dès aujourd'hui!