5 Remèdes pour votre mal de dents

Nous avons tous déjà ressenti la douleur lancinante d'un mal de dents. Que vous ayez une carie ou un abcès, cela peut être atroce et vous donner envie de vous arracher les cheveux. Mais avant de le faire, ne vous inquiétez pas, nous avons cinq remèdes pour votre mal de dents qui peuvent aider à soulager la douleur.

Utilisez un rinçage à l'eau salée tiède

Il s'agit d'un remède classique pour les gencives douloureuses et autres maux de bouche, car il peut réduire l'enflure et l'inflammation de vos gencives. Si vous voulez aller plus loin dans cette solution, essayez de vous préparer une infusion de camomille avec du miel et de la boire. La camomille aidera à calmer les nerfs dans votre bouche et à soulager la douleur, tandis que le miel apaisera votre gorge si elle est également douloureuse à cause de tous les rinçages que vous faites.

Essayez une compresse en sachet de tisane

Faire tremper un sachet de thé noir dans de l'eau chaude est un autre moyen de réduire l'enflure et l'inflammation, mais cette fois, vous l'utiliserez pour créer une compresse à l'extérieur de votre bouche plutôt que de la boire. C'est simple : il suffit de faire tremper le sachet de thé pendant plusieurs minutes dans de l'eau chaude, puis de l'appliquer sur la zone affectée de votre bouche pendant environ 10 minutes.

Faites bouillir du thé à la menthe poivrée

La raison? Le thé à la menthe poivrée est utilisé depuis des centaines d'années comme remède naturel contre les maux de tête, les maux d'estomac et les maux de dents. Et bien que la science n'ait pas encore prouvé que cela fonctionne, la plupart des remèdes maison sont efficaces simplement parce qu'ils fonctionnent comme des placebos : si vous pensez qu'un traitement fonctionnera, votre cerveau pourrait le faire fonctionner. Et hé, si vous avez aussi mal à la tête ou au ventre, vous ferez d'une pierre deux coups !

Médicament disponible sans ordonnance

Cela peut vous aider à soulager rapidement la douleur d'un mal de dents, mais cela n'a pas d'effet durable. Vous devrez aller chez le dentiste pour un soulagement plus permanent, et il est important que vous le fassiez le plus tôt possible ! 

Essayez un rince-bouche antibactérien

Il a été cliniquement prouvé que le rince-bouche antibactérien réduit la douleur associée aux maux de dents. Cela signifie que vous pouvez arrêter de vous soucier de la durée de votre agonie et commencer à vous concentrer sur des choses plus importantes… comme quand vous allez manger ce steak géant dont vous avez envie. 


Un rince-bouche antibactérien peut soulager un mal de dents de deux manières.


Tout d'abord, cela peut aider en raison de l'agent anesthésiant souvent contenu dans le rince-bouche. Cet agent anesthésiant engourdira non seulement vos gencives et vos dents, mais aussi votre gorge et votre langue. Cela peut être idéal pour les personnes qui ont mal à la gorge à cause de la toux ou des allergies.


Deuxièmement, un rince-bouche antibactérien peut aider car il tue les bactéries dans la bouche. Les maux de dents sont souvent causés par une infection qui s'est propagée aux nerfs de vos dents. Si vous utilisez un rince-bouche antibactérien, vous tuerez cette bactérie et l'empêcherez de se propager au reste de votre corps.

 

Contactez-nous dès aujourd'hui pour des services de soins dentaires.