Maintenant que l'été touche à sa fin et que le chaos de la rentrée scolaire commence, il est important de tenir compte de l'impact sur la santé bucco-dentaire de votre enfant. Ceci est extrêmement important, car des études ont démontré qu'une mauvaise santé bucco-dentaire chez les enfants affecte un certain nombre de choses, de l'absence d'école aux années inférieures. Heureusement, il existe des moyens simples et faciles de s'assurer que votre enfant est en bonne santé bucco-dentaire. 

Tenez-vous dentiste


Bien au courant que les horaires ne soient plus aussi ouverts qu'ils l'étaient autrefois, il est toujours extrêmement important de suivre plus que jamais les visites régulières chez le dentiste. En effectuant des vérifications périodiques au cours de l'année scolaire, vous pouvez être assuré que le dentiste peut détecter tout problème potentiel avant qu'il ne s'aggrave et affecte négativement votre enfant. 

Établir des habitudes saines 


L’établissement de bonnes habitudes en matière de soins bucco-dentaires, comme un brossage régulier et l'utilisation de la soie dentaire, est important pour la santé bucco-dentaire de tous, mais particulièrement pour votre enfant. La soie dentaire régulière leur permet d'atteindre les zones les plus difficiles à atteindre entre les dents et les gencives, tandis qu'un bon brossage ramasse tout ce qui reste. Vous pouvez travailler avec votre enfant pour établir ces bonnes habitudes par des encouragements constants et, en fonction de l'âge, des récompenses pour un brossage régulier et l'utilisation de la soie dentaire. 

Produits oraux appropriés


L’utilisation des bons produits de nettoyage pour votre bouche est tout aussi importante que le maintien d'une routine cohérente. Il existe de nombreux produits de qualité, alors recherchez ceux qui, selon vous, conviendront le mieux à votre enfant. Essayez le dentifrice au fluor, par exemple, car il aide à garder la bouche propre et fraîche alors que tout enfant de plus de trois ans peut l'utiliser. De plus, les scellants dentaires peuvent aider à protéger certaines dents de votre enfant des caries. Ils peuvent agir comme un bouclier contre les bactéries nocives.

Alimentation saine


Une bonne façon d'aider à prévenir les problèmes bucco-dentaires consiste à maintenir une alimentation saine et de bonnes habitudes orales. Assurez-vous que votre enfant boit beaucoup d'eau plutôt que des boissons sucrées et priorisez des aliments sains avec ses repas pour éviter de trop exposer ses dents à la carie; inclure beaucoup d'aliments riches en vitamines comme des fruits et des légumes pour une aide supplémentaire.

Au Centre dentaire Girard et Martineau, notre objectif est de toujours vous offrir la meilleure dentisterie possible. En utilisant les dernières technologies numériques, nous fournissons des services allant des traitements de canal radiculaire en une seule visite à des chirurgies buccales sans stress à des coûts abordables. Notre équipe de professionnels dévoués est à 100% à votre service et fournit une analyse personnalisée de vos besoins pour vous offrir l'expérience la plus fluide possible. Consultez ailleurs sur notre site Web pour plus d'informations sur nos services et pour prendre rendez-vous ou appelez le 418-522-3368 pour plus d'informations.