Choses importantes à savoir sur les obturations dentaires

Les obturations dentaires sont utilisées pour réparer les dents endommagées par des fissures ou des caries. Ils peuvent restaurer la structure perdue d'une dent et sceller tous les trous dans les dents pour empêcher les bactéries de pénétrer à l'intérieur et de causer plus de dommages. 

Une obturation dentaire est une restauration placée dans une dent pour restaurer sa forme et sa taille d'origine, et si vous envisagez cette option, vous devez savoir certaines choses, notamment les suivantes :

Les obturations dentaires sont disponibles dans différents matériaux

Les quatre principaux types des obturations dentaires comprennent l'amalgame, la résine composite, le verre ionomère et la porcelaine. Le type que vous recevrez dépendra de la gravité de la carie dentaire et vos préférences seront également prises en compte. Les obturations à l'amalgame sont le type de matériau d'obturation le plus courant pour les dents et dureront de nombreuses années. Les obturations en résine composite ont un aspect naturel et se fondent dans la couleur de vos dents, elles sont donc imperceptibles. Les obturations en céramique dureront très longtemps et seront donc plus chères.

Les obturations dentaires peuvent être utilisées pour résoudre d'autres problèmes dentaires.

La fonction principale de ces restaurations dentaires est de combler les caries, bien que votre dentiste puisse recommander cette solution pour réparer les dents endommagées. Les obturations combleront les espaces créés par la perte de la structure dentaire et restaureront la forme et la force d'une dent en remplissant l'espace créé par une blessure ou une dent fissurée. 

La durée de la procédure est très courte

. Votre dentiste retirera d'abord toute carie de votre dent, ce qui peut être fait en forant dans la zone cariée et en appliquant une solution antibactérienne. Ils façonneront ensuite la dent, placeront du ciment sur le trou et utiliseront un outil pour le presser en place. Le remplissage composite sera appliqué en couches jusqu'à ce que la forme souhaitée soit atteinte. Les obturations en or, en céramique ou en porcelaine peuvent prendre plus de temps car un dentiste devra prendre une empreinte pour faire les obturations au laboratoire avant de les fixer.

Le suivi fait partie du processus

Une fois votre obturation terminée, vous devez suivre une diète molle pendant les 24 premières heures et vous devez éviter les aliments et les boissons qui peuvent tacher les obturations composites. De plus, vous devez maintenir une bonne routine d'hygiène dentaire pour prévenir la carie et les caries. 

Les temps de prise seront différents

Il faut du temps pour qu'une obturation prenne, et cette durée varie d'une personne à l'autre et d'un type de matériau d'obturation à l'autre. L'amalgame au mercure, par exemple, prend plus rapidement que les obturations en résine composite, qui prennent plus de temps car elles sont appliquées en couches. 

Girard et Martineau discutera plus en détail des plombages dentaires afin de déterminer s'il s'agit de la bonne solution pour vous et vos besoins dentaires. Si vous avez besoin de soins dentaires et cherchez un dentiste au Québec, notre clinique peut vous aider, appelez-nous dès aujourd'hui !