Nous avons tous de bonnes et de mauvaises habitudes, et que vous les ayez depuis votre enfance ou que vous les ayez développées en vieillissant, les mauvaises habitudes doivent être corrigées. Vos habitudes deviendront une partie de qui vous êtes si vous le leur permettez et auront un impact sur votre santé à long terme, et cela est particulièrement vrai si vous avez de mauvaises habitudes de santé bucco-dentaire, car elles affecteront votre santé globale et entraîneront un certain nombre de problèmes. 

Fumer


C'est une terrible habitude, et il est très important que vous essayez d'arrêter de fumer parce que le tabagisme est nocif pour vos poumons et votre santé bucco-dentaire. En plus de la décoloration des dents et de la mauvaise haleine, le tabagisme entraînera également des maladies des gencives, un cancer de la bouche et entraînera une perte de densité osseuse dans votre mâchoire, qui sont toutes très graves. Il est indispensable de briser cette mauvaise habitude, car cela améliorera non seulement votre santé bucco-dentaire, mais également votre santé globale.

Boire des boissons très chaudes


Les tasses de café ou de thé chaudes sont très agréables car elles sont réconfortantes, mais les boire alors qu'elles sont trop chaudes peut être problématique pour vos dents, alors laissez vos boissons refroidir pendant un moment avant de commencer à siroter.

Se brosser trop fort


C'est un vrai problème et un brossage trop fort est mauvais pour vos dents car il peut éroder l'émail des dents et irriter vos gencives, ce qui peut les faire reculer. Pour éviter que cela ne se produise, utilisez plutôt une brosse à poils doux et n'appliquez pas de pression inutile sur vos dents pendant le brossage.

Utiliser vos dents comme outils


Il est vrai que les dents sont très solides, mais elles ne devraient jamais être utilisées comme outils. N'utilisez pas vos dents pour ouvrir un contenant ou pour déchirer un emballage, car vous pourriez vous fissurer ou vous ébrécher les dents au cours du processus. Cela vous obligerait à consulter votre dentiste tout de suite, et vous feriez face à des factures dentaires coûteuses en conséquence. De plus, cela peut également laisser vos dents sans protection pour lutter contre la carie dentaire, alors commencez à utiliser de vrais outils au lieu de vos dents.

Serrer et meuler


Que vous fassiez cela pendant votre sommeil ou lorsque vous êtes stressé, c'est problématique car vous pouvez vous casser les dents. Ces habitudes peuvent également éroder l'émail, c'est donc quelque chose dont vous devez discuter avec votre dentiste afin qu'il puisse vous présenter une solution appropriée qui aiderait à corriger cette habitude. Ils comprendront que ces choses sont parfois hors de notre contrôle et discuteront des moyens de corriger ce problème.

 

Girard et Martineau discuteront de vos habitudes orales et s'assureront que vous ayez un beau sourire en santé. Si vous cherchez une clinique dentaire ou dentiste à Cartier, Québec, nous pouvons vous aider, alors contactez-nous dès aujourd’hui !