5 signes que vous pourriez avoir une maladie des gencives

La maladie des gencives, également connue sous le nom de maladie parodontale, est l'un des problèmes de santé bucco-dentaire les plus courants chez les adultes. Il se développe souvent lentement et sans douleur au fil du temps et peut entraîner la perte de dents s'il n'est pas traité. La bonne nouvelle est que les maladies des gencives peuvent être inversées à condition qu'elles soient détectées tôt.


Voici cinq signes qui peuvent indiquer que vous avez une maladie des gencives. Si vous n'êtes pas sûr ou inquiet, vous devriez consulter un dentiste dès que possible.

Qu'est-ce que la maladie des gencives ?


Vos gencives sont essentielles pour maintenir vos dents fermement en place. La maladie des gencives commence généralement par une accumulation de plaque aux points de rencontre entre vos dents et vos gencives, qui peut être éliminée par un brossage régulier et la soie dentaire. Si elle n'est pas éliminée, cependant, la plaque durcit en tartre et peut entraîner une infection. Le tissu gingival et l'os qui maintiennent la dent en place finissent par se décomposer de manière irréversible, et la dent peut avoir besoin d'être extraite pour éviter d'autres dommages.

5 signes de maladie


Saignement de lors du brossage ou de l'utilisation de la soie dentaire gingival
Notre tissu sain est généralement assez résistant et ne doit pas saigner. Cependant, lorsqu'elle est enflammée, les gencives sont plus sensibles et peuvent facilement saigner.


N'ignorez pas une brosse à dents ensanglantée. Le saignement des gencives est l'un des premiers symptômes de la maladie des gencives et vous devriez en parler lors de votre prochaine visite chez votre dentiste.

Gencives


Un rouge et gonflées, autre signe d'alerte précoce de la maladie des gencives, des gencives rouges et enflées, indique généralement une infection bactérienne dans la région. Ils peuvent être sensibles au toucher et aux températures extrêmes, par exemple, les aliments et les boissons chauds ou froids. Heureusement, un petit nettoyage en profondeur remettra vos gencives en bonne santé.

Recul de la ligne


Si vous constatez que vos gencives se sont retirées et que votre dent a l'air plus longue qu'avant, cela signifie que la racine de votre dent est exposée. À ce stade, votre maladie des gencives a déjà considérablement progressé et vous devriez consulter votre dentiste immédiatement. Une racine dentaire exposée la rend vulnérable à la carie bactérienne et peut conduire à une éventuelle extraction.

Dents 


Une des graves maladies graves des gencives peut entraîner la perte de la gencive et de la fixation osseuse, entraînant une sensation de relâchement ou même de déplacement de la dent. Ceci est un signe de maladie parodontale avancée et un traitement immédiat est nécessaire. Votre dentiste peut effectuer une réduction de la poche, où le tissu gingival est ramené pour protéger la racine de la dent.

Abcès dans les gencives


Au fur et à mesure que les gencives s'éloignent de plus en plus de la dent, un espace se crée où les bactéries et le tartre peuvent s'accumuler. Il finira par développer un abcès, une poche douloureuse remplie de pus qui ne guérit pas de manière autonome et nécessite des soins médicaux immédiats.


La santé de vos gencives est vitale pour votre santé globale. Prenez mieux soin de vos gencives dès aujourd'hui et prenez rendez-vous chez Girard et Martineau pour les soins dentaires de qualité que vous méritez !