Traitement de canal

Guérir une dent malade pour la conserver

Qu’est ce qu’un traitement de canal ou l’endodontie ?

Un traitement de canal est la dévitalisation et la stérilisation de la partie interne d’une dent en nettoyant les canaux situés au centre des racines et sceller ceux-ci avec un matériel obturateur ressemblant à du caoutchou naturel. Chez Girard et Martineau nous utilisons des procédés rapides et efficaces avec des systèmes mécanisés. En un seul rendez-vous d’une durée d’environ une heure trente, vous aurez reçu votre traitement sous anesthésie locale et sans douleur.

Quand devons-nous traiter une dent avec un traitement de canal ?

Plusieurs causes peuvent mener aux traitements de canaux. Une dent ayant subit un traumatisme par exemple qui est cassée très prêt du nerf ou qui est extrêmement douloureuse ou sensible. Également une dent très cariée dont la carie n’a pas été traitée à temps se terminant en abcès. Il peut arriver que suite aux traitements bien faits de caries trop profondes et près du nerf, celui-ci nerf est irritée et devient symptomatique (douloureux).

Chez Girard et Martineau avant de procéder à un traitement de canal, un examen spécifique sur la dent est de mise afin de bien identifier les symptômes du patient, les signes cliniques et les causes. Vous avez de la douleur? Venez nous rencontrer pour un examen d’urgence et il nous fera plaisir de vous soigner rapidement et efficacement.