Prothèse dentaire

Prothèse amovible complète ou partielle

Une prothèse dentaire vous permettra de remplacer quelques dents ou toutes les dents absentes à un coût moindre que les autres options.

Prothèse dentaire complète amovible

Lorsque vous portez deux prothèses complètes, vous n’êtes qu’à 10% de capacité à broyer efficacement vos aliments pour en retirer les nutriments nécessaire à votre santé. La prothèse complète est une solution de compromis qui permet à une personne complètement édentée d’un ou des deux maxillaires de rétablir une mastication un esthétique et un confort minimale.

La majorité des gens ayant un dentier au maxillaire supérieur depuis de nombreuses années réussissent à s’en accomoder puisque la succion aide à avoir une bonne stabilité. Il faut par contre avoir de la salive en quantité suffisante et une anatomie convenable pour permettre une bonne rétention. Les gens qui ont perdu leurs dents depuis très longtemps peuvent perdre éventuellement cette rétention puisque l’os sous la gencive se résorbe et fait que l’anatomie devient souvent moins propice à la stabilité de la prothèse. Pour le bas, une prothèse complète est souvent très instable vu l’absence totale de rétention et aucun effet ventouse pour aider à stabiliser la prothèse.

Pour retrouver une stabilité au maxillaire inférieur et vous permettre d’augmenter votre efficacité de mastication, seul l’implantologie pourra vous rendre confort et force de mastication optimale. Avant de vous refaire faire une prothèse complète, informez-vous pour des implants. Il s’agit d’une question de santé. Venez nous rencontrer la consultation est sans frais.

Prothèse dentaire partielle

Elle est une solution de compromis pour remplacer une ou quelques dents absentes. Elle peut être totalement en acrylique si elle est immédiate (Mise en bouche tout de suite après l’extraction des dents) mais une prothèse partielle de longue durée doit être renforcie avec une pièce coulée en métal. Elle permet ainsi une meilleure stabilité à l’aide de crochets métalliques qui sont posées sur les dents adjacentes. Elle doit être fait dans les règles de l’art pour que le patient soit confortable. La prothèse partielle est une solution de second choix mais qui reste une option disponible et peut accomoder en cas de besoin.

Chez Girard et Martineau, nous aimons bien faire les choses et procédons en 4 et 5 séances sur une période rapprochée pour en arriver à un résultat esthétique, confortable et efficace. Un délai trop long de fabrication pourrait occasionner des défauts et de l’instabilité.