Dentisterie esthétique

De la facette à la couronne en passant par le blanchiment et le composite

Pour améliorer l’apparence de votre sourire, plusieurs techniques peuvent être utilisées. Les technologies modernes peuvent modifiées la couleur, la forme ou la position d’une ou de plusieurs dents. Cependant, pour y arriver, il faut un savant équilibre entre communication et technologie, et surtout, un sens artistique indéniable.

Qu’est ce qu’une facette ?

Une facette est un recouvrement sur la partie visible d’une dent. Elle peut être soit fait en laboratoire, en porcelaine ou fait à la chaise, en composite. Contrairement à la couronne, elle n’encercle pas toute la dent mais est placée simplement à l’avant. Elle est retenue à l’aide d’une résine (colle). Lorsqu’elles sont construites à la chaise par les mains du dentiste, la ou les dents qui les reçoivent non pas besoin d’être travaillées préalablement contrairement aux facettes faites en laboratoire et souvent les dents n’ont pas besoins d’être anesthésiées. Si c’est pour modifier la couleur de vos dents, il est préférable de commencer par un blanchiment et par la suite de terminer par les facettes si elles sont nécessaires puisqu’une fois faites, elles ne pourront être blanchies.

Comment déterminer le bon traitement ?

Tout dépendamment de votre besoin, une consultation en esthétisme nous permettra de trouver la bonne solution et des alternatives peuvent parfois être apportées pour faciliter l’accessibilité aux traitements. Lors de cette consultation, nous établirons la plainte principale et déterminerons l’option idéale pour en arriver au résultat souhaité.

Parmi ces possibilités se trouve :

Chez Girard et Martineau des dentistes qualifiés cumulant plus de 60 années de pratique, sont à votre service afin de répondre à vos attentes.