Avant Après

Prothèse fixe au maxillaire supérieur

 Le cas de Madame Jobin (nom fictif)

Mme Jobin est venue nous consulter la première fois en 2009. Elle vivait mal avec le fait qu’elle avait perdu ses dents du haut très jeune. Malheureusement, à ce moment-là, la seule option que nous pouvions suggérer à Mme était de faire des greffes osseuses avant de poser des implants. Ayant perdu ses dents depuis très longtemps, l’os au maxillaire s’était beaucoup trop résorbé.  Mme Jobin ne voulait pas entrer dans un tel processus qui dure plusieurs mois et nécessite plusieurs chirurgies.

 

Quelques années plus tard, en 2014, elle entend parler de notre approche SANS GREFFE OSSEUSE EN RECONSTRUCTION TOTALE FIXE, ce qui l’a incitée à nous contacter de nouveau. C’est avec satisfaction que nous lui proposons une nouvelle solution : Les implants zygomatiques. Ces implants de la compagnie Nobel-Biocare ont été conçus dans le but d’éviter les greffes osseuses.

En plus d’économiser temps et souffrance, la patiente a épargné environ 18% en totalité sur les frais par rapport à une approche conventionnelle avec greffe osseuse qui est évaluée entre 35 000$ et 50 000$, le montant de son traitement chez Girard et Martineau: 28 340$. De plus, ces implants ont un taux de succès de 99,9%, ce qui est inégalé par les techniques conventionnelles.

 

Le traitement se passe de la même façon que l’approche conventionnelle du All-on-four MD. C’est-à-dire, dans la même journée, la patiente a reçu ses implants zygomatiques et sa prothèse fixe temporaire. Trois mois plus tard, le travail a été finalisé par Dre Martineau pour donner le sourire que la patiente désire. Donc 4 mois du début jusqu’à la fin des traitements, une seule chirurgie sous anesthésie locale et le tout sans greffe osseuse.