Avant Après

All-on-four au maxillaire supérieur

Le cas de Monsieur Grondin (nom fictif)

Ce cas explique comment nous arrivons à simplifier les traitement et leurs conséquences, tout en améliorant grandement le confort, et en diminuant beaucoup les prix.

Ce monsieur avait consulté plusieurs spécialistes en prosthodontie (prothèse), parodontie (chirurgie des gencives). Malheureusement, il devait se résoudre à perdre toutes ses dents dû à une maladie de gencive (parodontite) très agressive.

Il avait eu des propositions pour extraire les dents, et faire des greffes osseuses pour compenser les pertes osseuses, et pour redonner de l’os dans les sinus. Pendant la guérison, il était prévu qu’il porte des dentiers conventionnels, puis une deuxième chirurgie devait être faite pour placer les implants 9 mois après l’extraction, et les greffes osseuses. Suite à 3 mois de maturation, la gencive devait être rouverte pour débuter les prothèses fixes. Un estimé de plus de 75 000 $ lui avait alors été remis.

Ce monsieur ne pouvait se résoudre à porte des dentiers, ne serait-ce que pour 1 an et ½. De plus, il voulait conserver le plus de dents naturelles possible, au lieu de tout faire enlever.

 

Pour notre part, nous lui avons recommandé l’extraction des dents, sauf les antérieures inférieures, la mise en place d’implants, et la fixation d’un pont fixe temporaire au maxillaire supérieur en une seule visite. Nous ne recommandions qu’une seule intervention mineure, et monsieur n’a jamais porté de dentiers conventionnels. Notre estimé d’honoraires lui a fait économiser plus de 36 000 $.

Les ponts fixes permanents au maxillaire supérieur, et inférieurs postérieurs, ainsi que les couronnes en porcelaines sur les dents antérieures du bas ont été réalisés après 3 mois de maturation des implants.

 

Cet homme était vraiment très heureux de pouvoir manger sans douleur, sourire avec assurance. Mais surtout, il n’a jamais porté de dentiers, il n’a vécu qu’une seule intervention chirurgicale (au lieux de 3 réparties sur 1 an), et il a économisé énormément d’argent.