Avant Après

All-on-four haut et bas

Le cas de Madame Morissette (nom fictif)

Mme Morissette vient nous rencontrer dans un premier temps lors d’un examen complet et nous mentionne que depuis quelques temps, ses dents sont mobiles et qu’elle souffre de douleur à la mastication. Lors de cet examen, Dre Martineau vérifie la possibilité de conserver quelques dents dans l’option de faire des partiels, sans succès. Mme Morissette souffre d’une maladie de gencive (parodontite) qui a causé une très grande perte osseuse autour de ses dents et donc toutes les dents sont mobiles, infectées et doivent être enlevées. Elle nous affirme suite à cette rencontre se l’être fait mentionner ailleurs mais voulait le confirmer.    

 

L’option de faire des prothèses fixes sur implants était idéale afin de permettre à la patiente de conserver une bonne capacité masticatoire et un grand confort. Le traitement comprenant l’extraction de ses dents, la mise en place des prothèses fixes temporaires ainsi que les prothèses finales renforcies avec une barre de titane lui a coûté 33 960$.

Dans la même journée, sous anesthésie locale et sans greffe osseuse, la patiente a eu l’extraction de ses dents du haut et du bas et la mise en place de 8 implants dentaires afin de placer deux prothèses fixes temporaires. Les prothèses fixes finales renforcies avec une barre de titane ont été installées environ 4 mois plus tard. La patiente a eu une période d’adaptation facilitée par la procédure choisie ce qui lui a permis de bien vivre une transformation majeure. Celle-ci s’est très bien passée.

 

Elle sourit et parle avec assurance depuis qu’elle a recours à l’implantologie dentaire, elle a gagné en confiance. Elle sourit beaucoup plus et évite de se cacher la bouche pour parler. Elle peut également manger sans craindre la douleur ou l’inconfort.